Découvrez votre Neurotransmetteur Dominant

Healthy NutriBy Maddie

Le Dr Eric Bravermann a mis au point un double test à faire tranquillement chez soi, Le «bilan d’évaluation du Dr Braverman», qui permet d’identifier la nature dominante et de probables carences biochimiques.

Il suffit de répondre aux questions portant sur d’éventuels symptômes physiques et sur le profil psychologique du tempérament et du type de personnalité pour connaître votre neuromédiateur dominant.

Ce bilan permet aussi d’identifier, à un stade précoce, une déficience à l’origine de troubles, parfois subtils, éprouvés si l’on n’est pas au mieux de sa forme. Ces résultats aideront ensuite à recouvrer la santé.

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE FAIRE CES TESTS…

Le bilan d’évaluation comporte deux parties renfermant plusieurs séries de questions pour lesquelles il faut répondre par V (vrai) ou F (faux).

  • Le premier test détermine votre nature dominante.
  • Le second révèle si vous présentez une carence en un ou plusieurs neurotransmetteurs.

Tous deux doivent être faits en même temps. Choisissez un endroit tranquille, où vous ne risquez pas d’être distrait par de la musique, d’autres personnes, le téléphone ou autre. Enfin, tenez compte de votre état. Reportez ce bilan à plus tard si vous n’êtes pas au mieux de votre forme, si vous avez mal dormi, si vous avez faim…

La chose la plus importante à retenir, c’est qu’il n’y a pas de «bonne» réponse. Vous êtes né avec une nature donnée, qui comporte ses qualités et ses faiblesses. Ne cherchez donc pas midi à quatorze heures et ne répondez pas conformément à un monde idéal, irréel. Pour vous connaître, la sincérité est primordiale.

Avant le résultat, ne partez pas du principe que vous connaissez votre nature véritable. Vous risqueriez d’avoir des surprises. Et ne vous attardez pas trop longtemps sur chaque question.

Fiez vous à votre première inclination, d’autant que quelques réponses dans un sens ou dans l’autre ne risquent pas de biaiser le résultat. Vous pourrez vous apercevoir que des questions ce répètent. C’est normal. »

Questionnaire  – Déterminez votre nature dominante

Déterminez votre nature dominante

Name
Merci d'indiquer votre e-mail pour débuter

Questionnaire  – Identifiez vos carences

Identifiez vos carences

Name
Merci d'indiquer votre e-mail pour débuter

Pin It on Pinterest