Pourquoi choisir la psycho neuro nutrition ?

Ecrit par HealthyNutri

Jan 30, 2023

janvier 30, 2023

Pourquoi choisir la psycho neuro nutrition ?

Comment la Psycho Neuro Nutrition pourrait vous aider ?

Aujourd’hui et depuis trop longtemps, le fait de faire attention à son alimentation est très vite rattaché à la silhouette que l’on aimerait ou celle que l’on souhaite entretenir. 

Si on laisse de côté les viennoiseries le matin et que l’on se dirige plus facilement vers une salade lors du déjeuner, c’est souvent une histoire de quelques kilos en trop.

C’est seulement lorsque l’on est victime de maladie, ou un quelconque problème de santé, que l’on commence à prendre conscience de son alimentation, et encore…

La Psycho Neuro Nutrition aide votre cerveau et votre corps à prévenir les maladies en créant un apport alimentaire adapté.

Quel est le rôle du cerveau dans la Psycho Neuro Nutrition ?

Si l’on a un moteur dans notre organisme, celui-ci est bel et bien notre cerveau. Il est le chef d’orchestre de tous les membres et organes du corps humain. Il centralise les informations et envoie des messages, gère les fonctions motrices et cognitives ainsi que la production d’hormone.

C’est le cerveau qui décide si vous avez faim, c’est également lui qui décide de votre satiété

Votre personnalité est en partie due à la biochimie de votre cerveau, un trouble de l’audition, des sautes d’humeurs ou encore des troubles du comportements alimentaires, tout cela à avoir avec le cerveau.

Chacun des aliments que l’on mange à un effet sur les cellules de notre corps, toutes les cellules de notre corps. Voici quelques exemples:

  • Si je veux de beaux cheveux longs et brillants, j’aurais alors plutôt intérêt à faire attention à mon apport en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
  • Une peau terne et sèche est souvent le résultat d’association d’alcool, tabac et mauvaise alimentation. 
  • L’anxiété est pour certaines personnes le résultat d’une intolérance au gluten, ce qui provoque une inflammation neuronale ou neuro – inflammation.

Avez-vous déjà, faute de carburant, imaginé verser des litres de soda dans le réservoir de votre voiture ?

Les effets néfastes n’attendront pas pour se faire sentir et votre voiture tombera en panne. C’est pareil avec votre cerveau !

Adopté la Psycho Neuro Nutrition pour prévenir les maladies

Le corps humain est une incroyable et merveilleuse « machine » qui a le pouvoir de s’adapter, à court et long terme, mais non sans incidences.

Petit à petit, des symptômes vont apparaître comme, des problèmes de peau, des douleurs aux articulations, inflammations, une mauvaise digestion, des maux de tête, de la fatigue ou de l’irritabilité… Chacun de ces symptômes est un message de notre corps, un signal d’alerte.

S’ils ne sont pas pris en compte et réduit à coup de « paracétamol » le risque est qu’ils s’aggravent et deviennent des maladies plus ou moins grave.

Maladies auto-immune, dépression sévère, maladies neurodégénératives ou maladies dites de civilisation tels que le diabète ou l’obésité.

Quels symptômes pourraient être traités par la Psycho Neuro Nutrition ?

Le Dr Éric Braverman – neurobiologiste écrit:

« Chaque jour, des millions de diagnostics sont posés (maux de tête, insomnie, dépression, obésité, maladies cardio vasculaires …) sans que jamais on ne prenne en compte notre encéphale. Pourtant, hormis lorsqu’il s’agit d’une maladie génétique, rare, le cerveau joue toujours un rôle au premier plan. […] Le cerveau détient la clé d’une vie longue, en bonne santé et heureuse. Cet organe est à la fois, incroyablement complexe et remarquablement simple. Il a le pouvoir d’envoyer de l’énergie à des milliards de connexions, ce qui rend l’être humain capable d’admirer un arc en ciel puis, la minute d’après, de se déchaîner dans un excès de fureur. »

Vous l’aurez compris, la Psycho Neuro Nutrition est l’alimentation qui vise à optimiser le cerveau dans le but de chouchouter le corps dans son intégralité.

Quelles sont les actions de la Psycho Neuro Nutrition ?

En adaptant l’alimentation, la micronutrition et la phytothérapie, la Psycho Neuro Nutrition peut agir sur plusieurs points, tels que:

  • Un fonctionnement optimal des intestins
  • Un bon équilibre du microbiote 
  • Un rééquilibrage des neurotransmetteurs

Cette pratique thérapeutique s’éloigne du modèle qui vise uniquement à soigner un symptôme lié à un organe ou à un système physiologique pour s’intéresser à l’organisme humain dans son ensemble.

Les consultations en Psycho Neuro Nutrition durent en moyenne 1h15 / 1h30, vous pouvez faire une demande de rendez-vous directement sur le site internet ou par courriel.

Articles Associés

L’anxiété post partum et nutrition

L’anxiété post partum et nutrition

L’anxiété postnatale touche environ 17% des femmes qui viennent d’accoucher. Tous les parents ont, à un degré plus ou moins élevé, des inquiétudes quant à la santé de leur nourrisson. Ce stress est considéré comme pathologique dès lors qu’il a un impact sur sa vie et sa santé.
Découvrez comment une bonne alimentation peut vous aider à prévenir ce syndrome

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest